SALLE A MANGER de la Maison d'OCTON. Villa de charme à la campagne en location de vacances. Proche du Lac du Salagou. Herault 34. Ouvert toute l'année. Montpellier et la Méditerranée à 60 kilomètres. France du Sud
LA SALLE A MANGER
Un beau comptoir en fer artisanal ouvre sur la cuisine et permet de prendre un savoureux petit déjeuner. En ligne de mire, le lever du soleil.
Quelques heures plus tard, avant le repas, l'apéro du Sud nous y attend...
Un verre de vin d'Octon ou un cru des Servières servi dans ses beaux verres de la ligne
"Abeille"
Cinq heures sonnent au clocher .C'est l'heure du thé à la menthe accompagné de ses petits gâteaux traditionnels. En cuisine vous trouverez tout le nécessaire pour les confectionner.
Le ricard est fabriqué non loin de là, à Bessan.On ne peut pas y déroger.
Le midi, la table est dressée pour deux convives. Les autres ont préféré se prélasser à la plage. Qu'importe, nous ont va se régaler...
Un buffet des années 40 typique, avec ses grappes de raisins .Normal, on est au pays de la vigne et du vin.
Un vin rosé de Guilhem Dardé qui se trouve être votre voisin de palier. Un petit détour dans sa cave et vous vous régalerez ! Si vous n'en avez pas assez, les nombreux autres vignerons d'Octon et d'alentours, les amoureux de leur terroir, vous attendent.
Les serviettes sont brodées à la main et le Service de Table en porcelaine de Giens. |
Vous l'aurez compris, ici on savoure le bonheur. Le bonheur d'une bonne table entre amis. Le bonheur d'être en vacances pour se laisser prendre par la douce torpeur estivale au chant des cigales.
La journée ne peut se terminer sans un petit tour au lac du Salagou, histoire de faire une bonne sieste rafraîchissante...
*****
LA MAISON D'OC'TONPar téléphone : 06.13.01.44.78 depuis la France
00.33.6.13.01.44.78 depuis l'étranger
0 Response to "SALLE A MANGER de la Maison d'OCTON. Villa de charme à la campagne en location de vacances. Proche du Lac du Salagou. Herault 34. Ouvert toute l'année. Montpellier et la Méditerranée à 60 kilomètres. France du Sud"
Post a Comment