Insolite, La Maison d'Oc'Ton sous la neige

Péripéties octonnaises



Mercredi matin, en cette fin de février, j'arrive à Octon pour le départ de mes hôtes. Il est 10h00. Une mince pellicule de neige nappe la chaussée. Pas d'inquiétude. A la radio ils annoncent la pluie en début d'après midi. Une bonne pluie qui devrait tout laver.
12 heures, le nettoyage de la maison  terminé, je reprends la voiture. La neige a bien adhéré. Je fais 200 mètres, je glisse à plusieurs reprises et décide de faire demi tour et d'attendre sagement, au chaud, la fameuse pluie...Vite, je file à l'épicerie du village pour m'acheter quelques denrées au cas où... grand bien me fasse. Je vais rester bloquée jusqu'au lendemain soir... Qu'importe, on est bien à La Maison d'Oc'ton Non ?

Depuis la fenêtre de la cuisine, la neige tombe, tombe...

Un bon feu de cheminée en regardant la météo qui annonce un redoux pour... vendredi !

Jeudi matin au réveil



La route qui mène au Lac du Salagou que j'ai failli emprunter pour regagner l'autoroute. Bien m'a pris de faire demi tour car les gens y sont restés bloqués pendant toute la nuit. 




0 Response to "Insolite, La Maison d'Oc'Ton sous la neige"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel