Séjour en MOTO. Ballade dans les montagnes heraultaises, autour de la Maison d'Oc'Ton. Gîte de standing à louer toute l'année. Jusqu'à 6 personnes.

LA  MAISON D'OCTON en MOTO
 Ce Gite de Charme pour 6 personnes proposé en location de vacances,  se situe dans le village d'Octon au cœur du département de l'Hérault.
Implantée dans le Midi de la France, au carrefour de grands sites touristiques, c'est le pied à terre idéal pour découvrir cette magnifique région du Languedoc Roussillon en moto. 
Elle se trouve place Vigné à Octon, à 5 minutes de l'autoroute A 75 - sortie 55 en venant de Beziers/Montpellier et  sortie 54 en venant de Millau, Clermont Ferrand -.




VOTRE PÉRIPLE : 

Clermont-l'Hérault

Longtemps spécialisé dans la draperie militaire, Clermont-l'Hérault est aujourd'hui une cité viticole et un important marché de raisins de table. Les ruines du château fort du XIIe témoignent du temps où la ville faisait figure de place forte féodale avant de s'illustrer dans l'industrie textile. Les belles demeures et hôtels particuliers qui jalonnent les rues tortueuses du vieux quartier ont tous été construits durant cet âge d'or dont la récession mit un terme. Clermont constitue sans conteste une agréable étape où il fait bon faire étape pour consommer un verre, à l'ombre, sur l'allée Salengro.

LE CHATEAU
Le château féodal des Guilhems comptait à l'époque parmi les plus grandes places fortes du bas Languedoc. On peut y admirer le donjon, les salles voûtées, la porte surmontée du blason des Guilhems et les trois tours construites au XIIe siècle : Portal Nou, tour de la Pourtanelle, tour Bassolhe. Les remparts sont en partie conservés, témoins du riche et turbulent passé de la ville.

Le Caylar

De loin, on croirait à une ville fortifiée surmontée d'un immense château médiéval. Il n'en est rien. On découvre en effet en s'approchant que cette illusion de château est créée par les roches dolomitiques sculptées par les eaux de manière uniforme. Perdue au milieu des rochers, se dresse une adorable chapelle romane, Notre-Dame-de-Roc-Castel. Le village conserve quelques traces du passé : la tour de l'horloge, unique vestige des remparts, certaines demeures anciennes dont les portes et fenêtres datent des XIVe et XVe siècles, l'église au beau retable en pierre sculptée du XIVe siècle et l'orme centenaire qui se dresse au centre du village.

Pas de l'Escalette

L'origine du nom de cette brèche rocheuse tient au fait que c'est par ce passage naturel qu'il était possible de descendre du Larzac en empruntant un escalier taillé dans la roche. Culminant à 616 m d'altitude, le pas de l'Escalette présente une vue vertigineuse sur les cascades de la Lergue.

Les Rives

Cet ancien village fortifié, voie romaine puis porte médiévale, est aujourd'hui connu pour son lac temporaire des Ayguas, ses grottes et son cirque de Labeuil.

LAC TEMPORAIRE DES RIVES
Empruntez la départementale 151 entre le joli petit village de pierres des Rives et le hameau de la Pezade, et si l'hiver a été pluvieux, le lac sera au rendez-vous. C'est une des surprises que réserve le Larzac. Sur le causse, une couche de roche imperméable se trouve par endroits tellement près de la surface que les précipitations ne peuvent être absorbées par le terrain. A l'occasion de fortes pluies, un véritable lac se forme, pouvant atteindre jusqu'à dix mètres de profondeur. L'eau arrive par de simples ruisselets ou des petites rivières, la terre faisant ainsi office d'éponge. Le lac met alors plusieurs mois avant de s'écouler et de s'évaporer.

Monts de l'Espinouse

LE COL DU POIRIER
Du col la vue s'étend à gauche sur les monts de Somail, en arrière du ravin de Coustorgues. Le belvédère aménagé offre un panorama encore plus vaste en direction du Sud, vers la vallée du Jaur.

COL DE FONTFROIDE
La route qui mène au col sillonne le flanc occidental de l'Espinousse, dans un site à la végétation toute méditerranéenne où se côtoient vignes, oliviers, chênes verts et châtaigniers. A une altitude de 971 mètres, le col de Fontfroide constitue la ligne de séparation des eaux entre le versant méditerranéen et le versant atlantique. Beau point de vue.

FORET DOMANIALE DE L'ESPINOUSE
Cet ensemble dense de hêtres, de sapins et d'épicéas forme un épais manteau qui recouvre le plateau de l'Espinouse. Des mouflons de Corse vivent dans cette forêt, il est néanmoins assez difficile de les apercevoir.

COL DE L'OURTIGAS
Situé à 988 mètres d'altitude, ce belvédère révèle une vue superbe sur l'Espinousse, paysage sauvage creusé de profonds ravins : à droite la montagne d'Aret et sur la gauche les deux pitons rocheux du Fourcat d'Aret.

Olargues

Situé au flanc du haut massif de l'Espinousse, cet ancien et charmant village se dresse sur un pic rocheux cerclé par une boucle du Jaur. Au pied de la cité médiévale, classée parmi les Plus Beaux Villages de France, s'étendent les cultures des cerisiers, tapis rouge que surplombe une petite tour.

LA VIEILLE VILLE
La Porte Neuve, située à gauche, au fond de la place de la Mairie, marque l'entrée de la vieille ville. Dans la rue de la Place, un étroit escalier couvert, l'escalier de la Commanderie, conduit à une autre rue, juste en bas de la tour-clocher, vestige de l'ancien château féodal du XIe siècle, aménagé en clocher au XVe siècle.

Le mont Caroux

Le nom du massif Caroux découle de la racine celtique karr qui signifie rocher. Entouré de sombres gorges au relief accidenté, ce vaste plateau âpre et haut d'environ 100 m offre incontestablement un aspect rocheux. Le sommet du Caroux culmine à 1 091 m d'altitude.

Les gorges d'Héric

A Mont-la-Trivalle, prendre la D14E au nord-est. Stationnement pour les motos à l'entrée des gorges. La route, sinueuse mais bien tracée, borde les eaux tumultueuses et scintillantes du torrent qui se faufile parmi les beaux rochers blancs qui font le bonheur des grimpeurs de la région. Site naturel d'une grande beauté. Non loin, s'ouvre le majestueux cirque de Farrières surmonté par des aiguilles rocheuses. Le hameau d'Héric aux toits de Lauzes est accessible par un chemin plus étroit.

Mourèze

La visite est incontournable, inoubliable. Situé en bordure du site dolomitique vieux de 160 millions d'années, le vieux village est bâti en étages, à même la roche. Son église du XIIIe siècle, son château construit en l'an 990 et désormais en ruines, ses ruelles étroites, ses jolies maisons aux escaliers intérieurs ainsi que sa charmante fontaine de marbre rouge confèrent au village un aspect délicieusement pittoresque.

Le cirque de Mourèze

Creusé au flanc de la montagne de Liausson, cet immense chaos de blocs dolomitiques présente un décor féerique. En s'érodant la pierre a pris des formes torturées à l'aspect aussi impressionnant qu'insolite. Certains pitons, visibles depuis la table d'orientation, mesurent plus de 100 m de hauteur. Un spectacle unique à ne pas manquer.



(source : https://www.club14.com/avantages/balade-moto/la-montagne-heraultaise-a-moto.html) 

LA MAISON D'OC'TON
 RÉSERVATION en LIGNE

Pour toute réservation en court séjour, Tarif spécial ou avec arrivée ou départ en dehors du samedi, veuillez contacter les propriétaires en direct 

Par téléphone  :  06.13.01.44.78 depuis la France

 00.33.6.13.01.44.78 depuis l'étranger  




0 Response to "Séjour en MOTO. Ballade dans les montagnes heraultaises, autour de la Maison d'Oc'Ton. Gîte de standing à louer toute l'année. Jusqu'à 6 personnes. "

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel